• 03.22.70.02.37
  • acceuil.lesfacadierspicards@orange.fr
Responsive image

Ensemble immobilier à Le Touquet (62)

Retour sur le superbe chantier Quentovic de Touquet-Paris-Plage.

De Juin 2019 à Octobre 2021, Les équipes des Façadiers Picards sont intervenues sur le vaste chantier de construction d’un ensemble immobilier au Touquet pour le lot revêtement de façade.

La situation

2021

LE TOUQUET

ENDUIT & PLAQUETTES

Cette nouvelle construction se compose de neuf bâtiments dans lesquels ont été créés des habitations collectives, des commerces ainsi qu’une résidence séniors.

Notre intervention

Les Façadiers Picards ont réalisé la pose des plaquettes en terre cuite, de pierre meulière, les enduits monocouches ainsi que les nombreux motifs sur les façades.

Les bâtiments Eliodor (A1 et A2) regroupent 13 logements et des commerces en rez-de-chaussée. Pour ces premiers bâtiments, nous avons associé des enduits Weber Lite F dans les tons crème, pierre claire et  blanc cassé avec des plaquettes Feldhaus 400 et des plaquettes en terre cuite Terreal dans les teintes violine et blanc brillant. Les façades d’Eliodor proposent également de faux colombages en peinture.

Les bâtiments Tourmaline (B1 et B2) accueillent des commerces et 35 logements. La touche unique est apportée par les motifs enduits et par la briquette Terreal Turquoise (associée aux briquettes Feldhaus 400 et aux enduits Weber). Le bâtiment B2 présente de faux colombages en peinture.

Le bâtiment Pierre de Lune (C1) accueille des commerces ainsi que 10 logements. Il se distingue grâce à son enduit Weber Lite F bleu rompu.

Le bâtiment C2 héberge la résidence sénior Cogedim club. Sa façade est plus complexe avec l’association de cinq tons d’enduits (crème, pierre claire, blanc cassé, bleu rompu et jaune ivoire) et de trois modèles de plaquettes (Feldhaus 400, Terreal violine et blanc brillant). Les pierres de parement calcaires et les chaperons en pierre apportent un aspect traditionnel supplémentaire à la façade.

Le bâtiment Topaze (E) de 21 logements associe les pierres de parement, les briquettes Terreal violine et Feldhaus à quatre tons d’enduits : cendre beige claire, blanc cassé, crème et pierre claire.

Détails de la finition

Enfin le dernier bâtiment de 11 logements et commerces propose une teinte de briquette vert de gris de chez Terreal, associée aux teintes violine et Feldhaus 400.

Chaque bâtiment de l’ensemble immobilier possède des finitions uniques grâce à un jeu de modénatures (élements décoratifs) en terre cuite moulée et émaillée. Les appuis de fenêtres et moulures en PSE apportent un charme supplémentaire à ces nouveaux édifices Touquettois.

Nos autres chantiers

Quartier Saint-Leu logements rue des Granges Amiens
Quartier Saint-Leu à Amiens
logements victor liné Albert
Résidences Victor Liné à Albert
maisons beauquesne
Maisons à Beauquesne