Sablage
Le sablage est une méthode de nettoyage qui n'utilise pas ou peu d'eau. On projette à grande vitesse du sable contre la façade pour retirer les peintures.
Lors de la création d’un devis, les professionnels du ravalement utilisent un vocabulaire bien à eux : surfaçage, couvertine, linteau, ragréage… Voici quelques définitions des termes les plus courants.
En savoir plus : RPE, RSE, Système D3 : Qu’est-ce que c’est ? et Les différentes finitons de façade
Les pignons sont les façades perpendiculaires à la façade principale. Ils se caractérisent généralement par une forme triangulaire portant le toit.
Les soubassements sont la partie inférieure de la façade qui soutiennent la maison.
Après un sablage ou un déjointoiement vient l'étape du rejointoiement. Le rejointoiement consiste à refaire les joints d'une façade en brique.
Le surfaçage consiste à poncer/polir le mur avec un disque en diamant.
C'est une technique d'application de l'enduit à l'aide d'une machine à projeter.
Le sablage est une méthode de nettoyage qui n'utilise pas ou peu d'eau. On projette à grande vitesse du sable contre la façade pour retirer les peintures.
Le ragréage consiste à lisser la façade à l'aide d'un enduit ou d'un mortier.
L'hydrogommage est une autre technique de décapage en projetant cette fois de l'eau à haute pression. Contrairement au sablage, l'hydrogommage permet de nettoyer la façade sans faire de poussière. Il sera utilisé plutôt pour nettoyer la façade sans retirer les peintures.
Copyright @ 2014 thème Wall Street Webriti -- Réalisation par LES FACADIERS PICARDS.