• 03.22.70.02.37
  • acceuil.lesfacadierspicards@orange.fr
Responsive image

Chantier Rue de l’ours et la lune à Amiens (80)

Nous sommes intervenus dans la ZAC Paul Claudel suite à la construction d'une nouvelle résidence de 200 logements.

De Juin 2017 à Octobre 2018, nos équipes d'itéistes et de peintres ont travaillé sur la création d'une résidence services seniors, d'une résidence sociale, d'une crèche et de commerces, rue de l'ours et la lune, au bord de l'avenue Paul Claudel à Amiens sud. 
16 mois
Amiens
Isolation

La situation

Nous sommes intervenus au sud d’Amiens dans la ZAC Paul Claudel, suite à la demande d’Eiffage Construction. Ce nouveau quartier, situé entre le campus universitaire et le centre commercial sud, se construit et voit apparaître ces dernières années de nouvelles résidences. 

Il s’agissait ici d’isoler le bâtiment de sept étages en construction et d’appliquer une partie des finitions. 

résidence facadiers
pose isolation thermique amiens
Pose de l'isolation thermique extérieure.

L'intervention technique

Pour isoler le bâtiment, nous avons posé une isolation thermique extérieure. 

Il s’agit d’un PSE (polystyrène expansé blanc)  en panneaux collés en quinconce contre la façade.

 

la finition esthétique

Au niveau des finitions, nous avons appliqué un RPE (revêtement plastique épais) ton noir au niveau du rez-de-chaussée et de couleur blanche aux étages.

Enfin, nous avons posé les couvertines, les encadrements et les appuis de fenêtre en aluminium. 

Vue sur l'entrée de la résidence.
Sarah

Chargée de projet de communication chez LES FAÇADIERS PICARDS depuis Septembre 2017.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.